3 mois...

Les bébés ont trois mois...

3 mois, l'âge auquel j'ai décidé qu'ils étaient disponibles pour intégrer une famille.

Je suis satisfaite. Ils sont obéissants, affectueux, joueurs et "bien dans leurs têtes"... Reste à trouver les familles.


 Les bêtises font partie du quotidien des chiots...





Malheureusement, le bob n'est pas un chien "à la mode" et donc, les annonces ne foisonnent pas et les adoptants ne se bousculent pas... mais alors pas du tout.

J'ai baissé mon prix. Je suis en dessous, bien évidemment, du prix du marché pour un bob LOF.
Je reçois des mails me demandant de les céder 200€ en dessous du prix fixé, ou des mails d'arnaques, ou des demandes de photos... sans suite.

Bref. J'ai peur de ne pas réussir.

Mon but premier n'est pas financier.

Si je calcule aujourd'hui les frais d'aménagement, le lait, les croquettes, les soins, le vétérinaire, l'opération de Néro... En vendant mes loulous 600€, je fais 200€ de bénéfices à ce jour ce qui me servira (à peine) à financer mon CCAD.

Les gens ne s'imaginent pas les frais occasionnés... Comment vivre de l'élevage ? Je ne fais que démarrer. Comme expliqué au début du blog, cette portée devait me financer, dans l'idéal, ma formation complète d'éducatrice et le CCAD et les aménagements... On en est loin.

Je n'abandonnerai pas mon rêve mais il est évident que cela prendra beaucoup plus de temps que prévu. La passion et le travail ne font réellement pas tout... Pourtant, on m'avait prévenue...

Voilà. Coup de blues du soir...

Commentaires

  1. Courage tu vas y arriver tu y met tout ton cœur certes ça prendra un peu plus de temps mais tu peux être fière de toi car ils sont élevés avec amour et se sont des chiots bien dans leurs tetes, j ai aussi de grand moment de doute et parfois j ai envie de tout stopper car pas mal de bas mais je tiens bon car je les aimes comme toi tu les aimes si on devenait riches ca se serait!!! c est par amour et passion j ai confiance en toi continue d avancer tes efforts seront récompenser. Véronique

    RépondreSupprimer
  2. Merci Véronique ! Quel plaisir de lire tes encouragements !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire